La Fondation

La Fondation Aquatis de droit privé, créée en 2007, est reconnue d’intérêt public. Sa mission est de promouvoir l’éducation à l’environnement et au développement durable.

Pour réaliser cet objectif, la Fondation poursuit plusieurs actions :

• Elle favorise le développement d’un aquarium-vivarium dédié au thème de l’eau douce.
  • Elle soutient financièrement des programmes de recherche et de développement dans des domaines clés tels que l’éducation, la muséologie, l’aquariologie, la communication, les nouvelles technologies, les énergies renouvelables et la coopération au développement.
  • Au sein d’AQUATIS Aquarium-Vivarium Lausanne, la Fondation propose et finance des projets d’expositions temporaires, des cycles de conférences et des activités pédagogiques pour sensibiliser le public aux enjeux environnementaux.

LE CONSEIL DE FONDATION

Yves Christen – Président
Dipl. ing. EPFZ, ancien président du conseil national

Jacques Richter – Vice-président