RIVIÈRES VOLANTES

Durant la période du 12 octobre 2019 au 28 juin 2020, l’exposition « Rivières Volantes » de l’explorateur Gérard Moss a accueilli xxx visiteurs, leur permettant ainsi de découvrir une facette méconnue du rôle essentiel de la forêt amazonienne dans la régulation du climat et la production d’eau.

Cette exposition immersive a offert une expérience unique pour explorer l’univers de l’Amazonie et en apprendre davantage sur le fascinant phénomène des rivières volantes, ces courants d’air chargés d’humidité participant à la régulation du climat et à la production d’eau dans cette région du monde. C’était une occasion de comprendre comment les forêts peuvent aider à lutter contre les changements climatiques. La Fondation Gelbert et la Fondation Philanthropique Famille Sandoz ont été les principaux partenaires de cet événement.

Tout au long de l’exposition, plusieurs événements ont été organisés pour tous les âges, tels que des ateliers, des projections de films et des conférences pour approfondir l’expérience et la connaissance de l’Amazonie et de son écosystème fragile de manière plus complète et immersive.

GLOBAL HAPPINESS: de quoi avons-nous besoin pour être heureux?

L’exposition d’Helvetas sur les traces du bonheur durable.

L’exposition itinérante «GLOBAL HAPPINESS» s’est arrêtée à Aquatis pour présenter une exploration des différentes notions de bonheur à travers le monde. L’exposition s’est penchée sur la question fondamentale de ce qui nous rend heureux et a cherché à savoir si cette notion était universelle ou si celle-ci variait selon les cultures. L’exposition a également permis d’examiner la possibilité d’un «bonheur durable», un état de bonheur  ne nuisant pas à l’environnement, aux autres personnes ou aux générations futures. Cette exposition remet en question notre mode de vie et nous encourage à réfléchir à ce dont nous avons réellement besoin pour être heureux.