Puwé, représentant du peuple Puyanawa, Amazonie

A l’occasion de l’exposition temporaire RIVIÈRES VOLANTES, la Fondation propose une rencontre unique avec des représentants du peuple Puyanawa d’Amazonie.

Partage de savoir : L’EAU D’ICI ET D’AILLEURS

Un évènement organisé en collaboration avec l’Association Nice Future dans le cadre de l’édition 2019 d' »au Coeur des Temps« .

Le public d’Aquatis est invité à faire la connaissance de Puwé, leader du peuple Puyanawa et de Vari chanteuse et artiste, tous deux venant spécialement à l’Aquarium-Vivarium pour sensibiliser enfants et ados à la préciosité de l’eau.

Au programme :

• L’eau de source d’ici et d’ailleurs exposée et racontée par Puwé
  • Chants et danses traditionnels avec Puwé et Vari
  • Questions et réponses

Un stand présentant l’artisanat des Puyanawa est également proposé.

Le PEUPLE PUYANAWA qui vit dans l’état de l’Acre au Brésil, a lutté pour conserver ses valeurs traditionnelles. Il est aujourd’hui considéré en Amazonie comme un modèle dans la sauvegarde de la culture indigène.

Mercredi 20 novembre de 14h à 16h à Aquatis, Aquarium-Vivarium Lausanne. Entrée libre, inscription:  evenement@aquatis-fondation.ch